• la maison
  • Notre équipe
  • Nos spécialités
  • Nos créations
Un endroit ou il fait bon vivre

Un endroit ou il fait bon vivre

Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 19h00
le samedi de 7h00 à 18h00
le dimanche de 8h00 à 10h00

L'histoire de la maison

L'histoire de la maison

Le "Bretchdelehiesel" est la consécration du rêve de Françis Fuchs.

Ayant travaillé pendant 30 ans dans différents super et hypermarchés, un commerce à lui... Le rêve de toute une vie. 

Une promenade au centre ville de Haguenau encore ouverte à la circulation en ce temps là, Une petite affiche sur la porte d'un magasin à l'abandon "à céder pas de porte". Et voilà comment La Maison du Bretzel naît!  

Il a fallu convaincre sa femme Marie-Claire plongée depuis 20 ans derrière un bureau Chez Trendel, volets roulants, ce qui n'était pas gagné d'avance. 

Démarrage du magasin en janvier 1991. Vu l’ampleur de la tâche, le fils aîné Alain rejoint assez rapidement ses parents ainsi qu'une première apprentie Cynthia. 

Petite surprise entre-temps de la part de la ville qui entreprend les travaux de voirie Pendant plusieurs mois pour transformer la rue en zone piétonne. Commerce légèrement en standby mais que pour reprendre de plus bel. S'en suit un stand extèrieur et l'embauche de la fille; Nathalie.

Quelques années après la Maison du Bretzel devient une véritable institution. 

Leur fer de lance ? Un service traiteur proposant bretzels, moricettes, pains surprise... Bref l'idéal pour les anniversaire, mariage!

En juin 2009, coup de théâtre, le local jouxtant la maison de bretzel est à louer. Nathalie y voit une belle opportunité et décide d'agrandir l'affaire. 

En octobre, l'Expresso Bar est là, tout beau tout neuf, et offre aux Haguenoviens une Alternative de choix en matière de pauses plaisir. En plus du service traiteur habituel, Nathalie et son équipe vous invitent à découvrir leur carte variée pour le déjeuner. 

Au menu bar à salades, des sandwichs originaux froids ou chauds, à composer soi-même Au gré de vos envies. Des hamburgers maison, des tartines .....

Quelques recettes sont élaborées par Olivier Fuchs et Franck Mischler des chefs de renommée. 

Pour finir en beauté, un bon café (au choix, expresso, ristretto, latte macchiato, lattino....) 

Mais cet établissement ne se définit pas uniquement par le contenu d'une assiette ou la force d'un Arabica. L'essentiel est ailleurs, dans la gentillesse d'une équipe toujours de bonne humeur, dans la passion affichée de Nathalie, dans ces petits rien qui font qu'on s'y sent bien.